Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLLYBAO
5 octobre 2004

Me voila bien avancé.

 

(Dieu que cette image est laide !)

 

« Comme toujours, lorsque Soleil passe en Scorpion, Jérémie, vous entrez dans une période de résultats. Les choses mises en place un mois auparavant prennent forme, montent en "puissance". Vous entrez non pas dans le vif du sujet, mais dans sa matière. Et c'est cette matière, ces résultats qui, précisément, vous transforment, vous font grandir. »

Voila qui me fait une superbe troisième jambe.

 

Bon, j'ai trouvé ça sur l'« Astro Center » de www.voila.fr, après avoir fait deux revues de presse successives. C'est vous dire à quel point je m'emmerde.

 

Si vous lisez la note d'en dessous, vous saurez que je suis atteint, jusqu'au plus profond de mon intimité, par Orthomyxoviridae, un ARN monocaténaire segmenté de polarité négative, qui est généralement de forme sphérique de 80-120 nm de diamètre, enveloppé comme on n'en fait plus, et extrêmement pléiomorphe.

Celui qui cohabite avec moi est de type H3 N2, il est mauvais comme une teigne.

Bref, c'est la grippe.

 

J'attends les résultats d'examen pour savoir si elle est aviaire, ce que je ne souhaite absolument pas. En tout cas je n'ai pas pondu d'œuf ce matin.

 

Bref, cette saloperie me colle à la peau, et aux draps, et aux vêtements, depuis déjà une semaine.

 

Mon médecin, dans son infinie sagesse, m'avait bien prévenu : « Une grippe non traitée dure 7 jours, une grippe traitée dure une semaine ».

Rétif à l'aspirine, qui fait tomber la fièvre, je laisse mon corps réagir pour bouter l'intrus hors de moi. Ca m'a valu un 40°4 jeudi dernier.

 

Donc, rien à faire, à part rester au chaud, en quarantaine, à m'envoyer de la flotte et des tisanes. Mais j'aimerais bien que ça ce termine, quand même !

D'abord, parce que j'ai envie de rendre visite à Sarah, la fille nouvelle née de mon meilleur ami, et que je ne peux décemment pas me présenter à la maternité avec ma collec' de virus vicieux.

 

Ensuite, parce que j'ai quand même du boulot qui m'attend, et notamment un contrôleur des impôts qui s'impatiente, et Dieu sait, qu'à l'instar du lait, il est déconseillé de laisser bouillir ces gens-là…

 

Pour ce qui est du virus, je crois en connaître la provenance.

 

Samedi 25 septembre, j'avais eu l' « honneur » d'une langue qui n'était pas certifiée « Viande Française ».

Elle venait d'Ecosse, et je n'ai pas vraiment eu le choix quand elle m'a dit « Would you… » : Pris par surprise, elle me fit le coup de « l'essoreuse à salade into your mouth… » et elle m'a pris la bouche comme je sauterais sur une choucroute…

 

J'ai fait la « fine bouche », me suis reculé avec un air profondément dégoûté, m'essuyant les lèvres avec ma manche comme un marin ne le ferait plus.

 

Non, no way, je n'ai pas du tout l'esprit à ça en ce moment, et en plus je trouve que tu manques singulièrement de classe, Chérie…

 

(Cette fille est toutefois un coup plus que facile, et gratuit qui plus est. Je la recommande à tous ceux qui croisent entre la rue du Louvre et la rue Montmartre. Elle s'appelle Carla (je soupçonne le pseudonyme...), elle porte des kilts à Tartan rouge un poil trop courts, la première fois elle te dédaigne, mais si tu fais comme le mec qui m'a suivi, tu la prends par la peau du cou et tu l'emmènes dans une Sanisette…)

 

Pauvre monde…

 

Bon, je pense donc que c'est elle qui m'a refourgué l'infâme importun.

 

Les premiers symptômes sont arrivés mardi.

Froid, chaud, sueur et courbatures sont autant de signes annonciateurs d'une joyeuse semaine à venir.

Bon, c'est là que j'ai un peu dérapé, et que les choses se sont envenimées, si j'ose dire.

 

Je m'explique : Cette semaine là, j'avais décidé d'arrêter de fumer. Je me l'étais promis pour mes trente ans, j'ai encore trente ans pendant quelques jours, c'est donc le moment.

Oh joie, je retrouve les patchs de mon ex ! La boîte est quasi pleine, il ne m'en manque que deux. Certes, ils sont un poil surdosés par rapport à mon tabagisme (le double, en fait), mais vu le prix que ça coûte, on va pas chipoter.

 

Je m'en colle un sur la fesse gauche, et j'oublie.

 

Le soir même, je suis invité aux trente ans d'un bon copain.

Arrivé près de chez lui, je me dis « Tiens, je fumerais bien une clope ».

Tabac : 2 paquets de Marlboro Rouge, que je fume intégralement dans la soirée (Plus quelques autre items moins avouables).

Vers minuit et demi, je ne me sens vraiment pas bien : chaleur, nausées, envie de gerber, alors que je n'avais pas bu une goutte d'alcool.

 

Mercredi matin, mon réveil sonne, je me lève, et tombe à la renverse sur mon lit.

 

C'est là que j'ai passé les 70 heures suivantes, hormis trois excursions à quatre pattes (et encore), pour ramener un pack de flotte et tenter d'uriner.

Je ne vous ferais pas le détail de ces deux journées trois quarts, mais sachez que j'ai vécu l'enfer. Même ouvrir les yeux m'était impossible. Je n'ai pas pu dormir, ou si peu, pas plus de 20 minutes d'affilée.

 

J'ai toutefois vécu une expérience intéressante, quoique l'idée de la renouveler soit peu séduisante : écrasé de fatigue, ayant sué tout ce que vous pouviez, vous sombrez. Là, le rêve arrive, et pourtant vous êtes toujours éveillé, vous sentez votre corps, les draps entre vos doigts crispés, et pourtant vous rêvez : une vraie hallucination, je pense.

 

Depuis, je ne touche ni une clope, ni encore moins un patch.

 

Mon pharmacien, grâce à un savant calcul, m'a dit que j'avais théoriquement fumé 9 paquets de Gitanes en moins de 4 heures.

 

Je ne suis pas Françoise Verny, en tout cas au niveau du gabarit, mais si je n'avais pas eu la présence d'esprit (et l'envie !) de boire autant d'eau et d'en suer autant, j'aurais pu y rester…

 

Quand j'ai pu me lever, j'ai changé mes draps. Je ne vous explique même pas l'odeur, c'est indicible.

 

Evidemment, ma faiblesse constitutionnelle ayant été augmentée d'autant, je traîne ma grippe comme un boulet depuis.

 

Mais, à défaut de la grippe, je suis désormais vacciné contre la nicotine, Ad Vitam.

 

(Don't try this at home).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, ben là suis d'accord avec Claire, si t'arrêtes moi aussi je m'y colle ... enfin pour mémoire lors de notre dej de la semaine dernière, meme si tu "crapotes" t'as pas arrêté ... enfin bon il faut bien romancer un peu les histoires mon bicquet.
C
Il serait trop heureux, s'il allait avoir 30 ans, le ptit poussin....;-)<br /> C'est malheureusement ses 31 qu'il va fêter bientôt...(le 21 octobre si ma mémoire est bonne....et je crois qu'elle l'est....)<br /> Et pour l'auteur...promis loulou...si t'arrives à arrêter de fumer..J'arrête aussi...<br /> bises<br /> Claire
B
Mais qu'il n'est pas bon de rire du malheur des autres, non, ce n'est pas bon, mais que non, boudiou, il ne faut pas.<br /> Mais je ne peux pas m'en empêcher ! comme disait la bonne du curé d'Annie Cordy.<br /> <br /> En fait, dis donc, tu vas arrêter tes conneries hein !<br /> Tu vas avoir trente ans mon p'tit poussin, alors finies les Carla, finies les cigarettes amplifiées !<br /> Dès demain, une bonne dose de Star'Ac pour te ramerner à la vraie vie.<br /> <br /> C'est dingue ça !
Publicité