Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLLYBAO
16 février 2005

J'ai regardé un match de foot.



Pour ceux qui me connaissent, la nouvelle semblera a à peu près aussi étonnante que si on leur annonçait que je viens de m’offrir l’intégrale de Pierre Bachelet (Paix à son âme).

 

Et pourtant, mes chatons, c’est la plus stricte vérité : Hier, je m’emmerdais ferme en mon logis, et le seul programme que m’offrait la télévision était ce match de gala « Europe VS Reste du monde » qui réunissait à titre amical les meilleurs joueurs du monde au bénéfice des victimes du Tsunami.

 

Eh bien j’ai regardé le match, et en entier qui plus est.

Et j’ai aimé.

 

Voir ces grands joueurs tripoter le ballon dans la meilleure ambiance, sans tacles, sans simagrée babouines quand le balle est au fond du filet, tout sourire, m’a donné une image positive dudit sport.

 

Pas un homme à terre, pas une insulte, que ce soit sur la pelouse ou dans les tribunes, ça avait le goût du miracle.

 

Faut-il une grande cause pour que ces hommes perdent leur agressivité coutumière pour communier ensemble dans la beauté du sport ?

 

Il est dommage que, dès aujourd’hui, ces mêmes hommes reprennent le chemin de leur entraînement barbare visant à démonter celui d’en face, car je ne pense pas qu’on me reprenne d’aussi tôt à suivre un match.

 

Mais dans cet esprit, le football avait enfin acquis ses lettres de noblesse.

 

Si les hommes jouaient au football à chaque fois ainsi, il est à peu près certain que la guerre n’existerait plus.

Seulement voilà, il ne s’agissait après tout que d’un match amical.

Faut-il en déduire que le football est par essence un sport inamical ? Je le crains.

 

Pourtant, joué dans le respect de l’autre, ça avait quand même de la classe.

 

Dommage…


Publicité
Publicité
Commentaires
I
PSG-OM bof les mecs allez l'OL :D<br /> <br /> Ce match la, etait en faveur des victimes des tsunamis donc forcément amical et pour le plaisir des spectateurs (plus ya de spectateurs plus ya de sous !)<br /> <br /> Le foot n'est pas un sport inamical, mais a enjeu... Je joues tout le temps des parties amicales avec des potes, mais le week end venus y'a un enjeu et c'est triste a dire mais c'est devenu une entreprise (prime de matchs et tout le tralala). Si tu veux gagner de l'argent(ce qui se refuse pas en étant étudiant) tout en jouant au foot qui est quand meme une passion tu dois quand meme prendre le ballon a l'adversaire (chose pas forcément faites dans le match que tu as vu) et pour ça faut etre un peu plus virils...<br /> <br /> Voila content quand meme de te revoir de retour!
B
>andriev: OM-PSG, c'est préférable, quoiqu'en ce moment...<br /> <br /> >Jérémie: le truc que tu as regardé n'était pas du football, à peine du sport.<br /> Le football, c'est de la compétition, du tacle au genous, des crachas sur les arbitres, des jets de sièges et de fumigènes, des insultes racistes, de la sueur et du sang aux arcades ouvertes, des entassements de mâles !
A
C'est aussi beau, je t'assure, viens le voir à la maison!
C
Match amical. C'est un fait que je n'avais jamais reflechi au termes. Oui tu as raison le foutball n'est donc pas un sport fait de rencontres "amicales". Dommage. Mais de toutes façons je m'en fous j'aime po le foot!<br /> <br /> Bises cook'
F
Si les symptômes d'attirance footballistique persistent consulter au plus vite.<br /> En l'attente :<br /> - vérifier la température<br /> - prendre un calmant<br /> - engager une cure de sevrage volontaire<br /> - 3 gouttes d'aldol chaque matin<br /> - écouter l'intégrale de mireille matthieu
Publicité