Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLLYBAO
2 septembre 2004

A la recherche de la nouvelle tare.

 

Salut la compagnie…

Excusez-moi du retard, mais c'est la rentrée, comme dirait l'autre…

 

Le monde entier me tombe sur le coin de la figure, je n'avais plus l'habitude, bref, j'avoue, je me suis un peu laissé dépasser par les évènements, et je vous ai laissés en plan dans les dents.

 

Sorry babes.

 

Pourtant, mes adorés, il va bien falloir vous faire à mes absences, car je pars dès demain à la Star'Ac 4 pour, je l'espère, de longues semaines à taper le bœuf avec les autres candidats, et a essayer de ne pas me faire taper sur les doigts par Gérard Louvin, le nouveau Dirlo sadique qui hante ces lieux de Seine-et-Marne.

 

Je n'aurai pas couché avec Armande Altaï en vain, et je suis heureux d'avoir évité de céder à Nikos, de retour d'Athènes en force, quoique sans médailles.

 

A moi la vie de Star en devenir, à moi les tours de parc en survêt' siglé sous la férule de Tiburce, et l'ambiance fraternelle des chambrées…J'espère que les filles seront à l'avenant, j'ai déjà loupé Sofia l'année dernière, il va falloir se rattraper.

 

Moi qui rêve depuis toujours de devenir Rock Star, pour pouvoir éclater des guitares sur scène, abuser de groupies à peine majeures, me vautrer dans la débauche et mourir avant 40 ans pour devenir un mythe, il va falloir que je sois bon. Très bon même, car mon pays m'a à l'oeil, comme le Général Koenig, sachez et dites à vos troupes que la France vous regarde et que vous êtes son orgueil.

 

 Je m'en voudrais fort de me faire éjecter dès le début, et disparaître dans l'oubli à l'instar de Georges Alain.

 

Non, j'espère acquérir une notoriété qui me permettra, comme Patxi, de faire de la pub pour des gels coiffants à haute fixation. Bon, évidemment, avec mon alopécie galopante, ce n'est pas gagné…peut-être alors un fabricant de compléments capillaires, nous verrons bien.

 

Ce n'est rien de dire que j'ai le trac. J'en suis à ma quatrième corde de mi en 2 jours, étant quelque peu crispé du doigt. Ah, j'aurais du faire du triangle, c'est peut-être moins Rock n' Roll, mais on a peu de soucis de matériel, c'est relativement inusable.

 

J'espère en tout cas que j'aurais assez de cran pour ne pas tomber dans les pommes le soir du premier Prime, car lors de ma dernière « prestation » scénique, cet été au Bal des Bleuets de la Maison de Retraite de Caudebec-lès-Elbeuf, j'ai un peu craqué dans le solo du « Temps des Cerises », et j'ai fini sous les huées, alors que les pensionnaires m'arrosaient de gel adhésif pour dentier. C'est un traumatisme important, croyez-le bien.

 

Eh oui, le public est exigeant, surtout lorsqu'il a connu les débuts de Tino Rossi et de Charles Trenet, assez représentatifs du Heavy Métal « à la Française ». Ils ne vous laissent pas de seconde chance. Regardez ce que sont devenus les Compagnons de la Chanson, dont les derniers membres ont fini dans les mines de sel d'Universal sous les coups de fouet de Pascal Nègre.

 

Repensez à Douchka, Sabine Paturel et Laroche-Valmont, qui tient aujourd'hui la caisse 3 du Drive-in Mac Donald's de la nationale 20, à Arpajon.

Bon, il a toujours le look, Coco, mais il a l'air un peu abattu.

 

Mais, pas de panique. Je vais bien finir par imposer mon style musical inimitable, mélange délicat de bourrée auvergnate et d'électro froide, craché par le Bontempi qui m'accompagne depuis mes huit ans, agrémentée de chœurs poignants, des samples de chats qu'on égorge. Même Kraftwerk n'y avait pas pensé.

 

Je vais leur en remontrer, au château de MoulinStar, à ces ados décérébrés. Non, la musique française n'est pas morte ! Oui, la téléréalité est compatible avec le talent, diantre, fichtre et putentrailles, cornes de bouc et tripes du Diable !

 

Quand on est suffisamment créatif pour avoir inventé un harmonica électrique qui marche à piles, d'une autre classe que le violon de Catherine Lara, et qu'on a suffisamment d'abnégation pour continuer à chercher son public sur la ligne 7, entre République et Pont de Levallois tous les jours, on mérite de réussir !

 

Bon, je vais faire mon sac.

Je vais prendre mon hippopotame en peluche, mon fétiche éternel, et la photo de Maman.

Je compte sur vos SMS nombreux si ça sent le roussi et je vous promets que je saurai penser à vous le moment venu, en vous offrant des accès Backstage au Stade de France et des slips dédicacés.

 

Rockainerollement vôtre.

 

Jérémie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ENFIN! C'est pas trop tôt,je commençais à avoir le tétanos des zygomatiques à force de ne plus avoir ma page quotidienne d'exercices rigolatoires! Je suis sûre que tu vas être 'achement sexy en manteau de peluche rose et en string panthère, te verrais bien en star glamrock moi tiens...allez je te le fais à la "patrick truelle" ..JEREMIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!! biz Chris
B
Oh désolé pour la faute de goût, je viens de voir que le floutage n'a pas marché.<br /> C'est vrai que la technique fonctionne mieux sur les visages.<br /> C'est pour ça qu'on appelle ça, le floutage de gueule.<br /> Bon je sors.
B
Bonne chance alors!<br /> Bon, mets moi de côté une vingtaine d'autographes que je vendrai par la suite très cher à des groupies hurlantes et piétinantes, des photos de toi nu et encore en militaire, ça le fera pour Gala, et une lettre d'amour envoyée en CM2, c'est important pour le journal de TF1.<br /> <br /> Bon courage et, comme je dis souvent : (là, normalement ça doit être flouté) "Mords leurs les couilles, ce ne sont pas tes copains !"
A
Yeah Dolly Bao !<br /> <br /> T'ayant connu dès ta plus tendre enfance brandissant une basse tel un hochet phallique, je t'encourage vivement à leur en mettre plein la face... A tous ces candidats visant la starisation débilisante et s'évaporant dans un oubli unanimement immémorable ! <br /> <br /> Ouais au trash démoniaque de tes paroles rythmées par les cris stridents de ton harem s'égosillant au fond d'une arène VIP !<br /> <br /> Ouais à cette authenticité artistique disparue provisoirement... depuis qu'éphèbes et bombasses ont su tenir un micro entre leurs mains !<br /> <br /> Dollybao, Avec mon index te souhaite un salut profondément digital !<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br />
P
T'es sot !!!!
Publicité