Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLLYBAO
16 janvier 2005

Salut les lapins. Je viens de prendre avec



Salut les lapins.

Je viens de prendre avec moi-même une décision douloureuse mais impérative :
Gommer, écraser, dissoudre, disperser, ventiler façon puzzle, en un mot liquider ma pauvre SARL devenue EURL du fait de l'enlèvement de mon associé par les FARC
(Ils me réclament une rançon exorbitante, donc pour l'instant je leur laisse mon gaillard).

Mon meilleur client a fait faillite, les autres, pour la plupart, ne pensent pas devoir payer les travaux que j'ai faits pour eux, bref, ça commence à sentir le roussi et la cessation de paiement,
voire, abomination absolue, la liquidation judiciaire.

Je me suis donc, m'asssemblant avec moi-même, nommé liquidateur.
Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est un taf de dingue de liquider une boîte, et de plus ça coûte un fric fou, ce qui est, vous en conviendrez, une insulte au bon sens. On ne liquide pas une entreprise parce qu'elle est bourrée de pognon, enfin bon.

Le petit problème, c'est que jusqu'ici, c'est mon associé qui s'occupait des démarches et autres formalités, étant pour ma part plus pertinent en création qu'en comptabilité et en administratif.
Pourtant, j'y arrive petit à petit, avec l'aide grâcieuse de mon meilleur ami, qui se trouve être avocat d'affaires et m'avoir bien mâché le travail.
Qu'il en soit ici remercié, d'autant que ce n'est pas le travail qui lui manque, lui, au moins...

Je frémis d'effroi à l'idée de ce qu'aurait pu me coûter un avocat, ou du nombre d'années que prendrait cette dissolution si je m'en occupais tout seul.
Je ne sais déjà pas remplir ni renvoyer une feuille de soins, alors le Bronx de paperasses et d'allers-retours en divers endroits de Paris que j'ai déjà effectués m'auraient déjà valu la mort.
Bref, j'en aurait bientôt terminé avec les différents organismes auxquels je doit me rendre dans un ordre extrèmement determiné, obtenant divers documents moyennant des frais pas croyables.

Vous l'aurez compris, je suis sur le marché du travail depuis le 1er janvier, j'habite Paris, je suis concepteur rédacteur et directeur de création, je maîtrise pas mal de trucs et apprends vite, je suis propre, attachant et toujours de bonne humeur, si quelqu'un a besoin de mes services, c'est avec grand plaisir que je rejoindrais son équipe dynamique et souriante, au sein de son entreprise performante et référente sur son marché, grâce aux talents innombrables de ses cadres dirigeants.

Voilà, je vais m'inscrire sur le site de l'ANPE mais, sait-on jamais, parmi vous, mes laperots, se cache peut-être mon futur pygmalion.

Bien Cordialement,

Jérémie DOLL



.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Concepteur-rédacteur moi-même, et patron d'une petite agence, je t'aurais volontiers filé un coup de main mais j'ai une candidate en place, au moins jusqu'en juin (CDD)... Cela te fait une belle jambe, je m'en doute, mais c'est juste pour te dire que si j'avais été en recherche, je t'aurais appelé direct, t'as un style super sympa ! Bon courage et écris un bouquin en attendant...<br /> (Ps : apprends (avec un "s") ;-)
B
Si je vois kek chose, je pense à toi.
C
Boah ça va te laisser du temps pour te reposer, pour être avec nous, et puis tu devais pas te lancer dans l'ecriture d'un bouquin? <br /> <br /> Un créatif n'est jamais à bout d'arguments, sinon ça ne serait pas un créatif. ;o)<br /> <br /> gros bisous Cook'
Publicité